Multicircuit
Séparation des circuits d'alimentations
Pour répondre au besoin de contrôle asymétrique du treuil et de l’équipement associé, MinoLight propose l’option Multicontact qui permet de dissocier l’alimentation du moteur de levage de celle de l’équipement électrique via deux circuits indépendants. Cette option est essentielle dans les sites où l’irrégularité électrique représente un risque de panne pour le moteur électrique, bien plus sensible que les luminaires.
Avec une séparation des entrées de tension pour le luminaire et le treuil, le circuit d’alimentation du treuil est inactif même durant le fonctionnement du luminaire. Ainsi, les circuits électriques pour le fonctionnement du treuil est mieux protégé. En outre, cette option est devient indispensable si le circuit électrique pour le luminaire est équipé d’un variateur type Triac, capable de provoquer une panne instantanée du moteur électrique. Pour ce type d’installation, il est essentiel de disposer 2 circuits AC230V dont le premier propre dédié au moteur, et le second pour le luminaire avec variateur Triac.
L’Option Multicircuit est proposé en standard avec l’ensemble de produits de la gamme Ultra-Renforcée. Pour le besoins de disposer les circuits à courant faibles pour les protocoles de variation comme DALI ou 1-10V, veuillez cliquer le lien pour accéder à la page dédiée à l’option Multicontact.
A noter : L’alimentation du treuil et l’alimentation du luminaire ne peut pas être allumé simultanément pour éviter un arc électrique potentiellement accidentogène en cas de manoeuvre du moteur avec les contacts bipolaires encore électrifiés.