Coût de l’énergie | À Avranches, moins de chauffage et d’éclairage dans les salles de sport
Voici un article publié sur l’Ouest-France exposant les préoccupations des collectivités à réduire leur consommation électrique dans les équipements municipaux et cet engagement touche également les salles de sport.
Avec l’amélioration sensible des conditions climatiques dans l’hexagone depuis une semaine, la gestion de température ne devrait plus être l’une des actualités mais l’optimisation énergétique liées à l’éclairage est un sujet permanent touchant toutes les saisons de l’année.
Pour faire simple, la baisse de puissance des éclairages en dessous du niveau défini par les autorités compétentes n’est pas recommandée. Les réglementations liées la luminosité pour chaque type d’activité exercé dans les équipements sportifs sont dimensionnées par la nécessité sécuritaire avant tout. Toutefois, une gestion intelligente des installations avec les sources LED performantes selon la discipline et le niveau sportif peut contribuer à une meilleure gestion de consommation énergétique, permettant une économie d’énergie allant jusqu’à 30% de la consommation globale selon nos études internes.
MinoLight propose non seulement les éclairages variables qui peuvent s’adapter aux besoins spécifiques des utilisateurs mais également plusieurs types de plateforme de gestion intelligente afin de permettre aux gestionnaires de suivre en temps réel la consommation et ajuster la puissance d’éclairage selon la nécessité réglementaire.
Avec la solution GeSS Cloud, la gestion centralisée à distance permet également aux collectivités de gérer l’usage des équipements municipaux à distance même en cas d’absence de personnel sur place.
Nos équipes techniques et commerciales restent à votre disposition pour apporter les réponses sur-mesure selon vos besoins.