Pourquoi nos projecteurs? | BUG Rating U0

Comparaison Compétition vs MAHA

La notation BUG (backlight, uplight, glare) pour qualifier les éclairages extérieurs spécifiquement à LED n’est pas encore très populaire en France. Cette norme co-développé par « Illuminating Engineering Society (IES) » et « International Dark Sky Association » apporte de nouvelles mesures pour la pollution lumineuse et a été rajoutée au système de classification des luminaires (LCS) en 2009.

De plus en plus de pays comme l’Allemagne et le Royaume-Uni demandent à ce que les installations extérieurs municipales, notamment sportives soient classifiée U0, c’est à dire l’indice d’uplight (éclairage vers le ciel) soit nulle. Les projecteurs sportifs à LED conventionnels ne permettent pas de maîtriser cette perte de flux lumineux vers le ciel par sa conception. Evidemment, il est possible de réduire cette pollution avec un visière ou un louvre proposés en option. Toutefois, le louvre sur le projecteur réduit dramatiquement le rendement lumineux et le visière engendre souvent le problème de résistance au vent, nécessitant une installation plus coûteuse.

Par sa conception asymétrique, nos projecteurs MAHA-Plus, SUMA, et WAPA ont la particularité d’être notés U0 avec le BUG Rating sans aucun accessoire supplémentaire, produisant aucune pollution lumineuse vers le ciel. De plus, leur design compact et aérodynamique réduit la résistance au vent. Cette conception leur permet une installation bien plus éco-responsable et également une orientation de flux lumineux plus efficace.

Pour toute information plus détaillée sur les avantages de nos projecteurs asymétriques, nous vous invitons à vous référer à la page d’information avec le lien ci-dessous. Nos équipes techniques et commerciales restent naturellement à votre disposition pour vous apporter les informations complémentaires spécifiques à votre projet.

Pourquoi les Projecteurs asymétriques
Référence | Kelly Mount College (Royaume-Uni)
Nos projecteurs asymétriques BUG Rating U0