Verre SmartVU

Verre laminé opacifiant à cristaux liquides

Le verre SmartVU est une solution électrique d’opacification par un support vitré. Au contraire de film adhésif SmartVU, il est proposé en forme de verre prêt à poser. Fabriqué avec les procédés de point spécifiquement développé pour garantir la robustesse et la transparence optimale, le verre SmartVU s’appuie sur la technologie PDLC (Polymer dispersed Liquid Crystals) qui contrôle la polarisation linéaire des gouttelettes de cristaux liquides pour la gestion de l’opacité d’un support transparent.

En différence du film adhésif, les cristaux liquides et le circuit électrique du verre SmartVU sont protégés sous couches de verre contre l’usure et le vandalisme. Ainsi il convient à tous lieux, notamment les zones accessibles aux personnes non-autorisées. De plus, le verre SmartVU est proposé en verre trempé ou en feuilleté au choix en conformité à l’usage prévu.

Comment ça marche?

Le support opacifiant à cristaux liquides est composé de couches extérieures de protection en PET et de couches intérieures conductrices en oxyde d’indium-étain (ITO). Pour le verre laminé SmartVU, la protection des cristaux liquides est renforcée par les couches de verres.

En l’absence d’électricité, les gouttelettes de cristaux liquides sont positionnées pour empêcher les rayons de lumière de traverser le support transparent. Lors de l’électrification des couches conductrices, les cristaux liquides se polarisent pour faire traverser la lumière, rétablissant l’état translucide du support.

– Points forts –

1

Résistance améliorée

Le film opacifiant à cristaux liquides est protégé par deux couches de verres pour une meilleure résistance à l’usure et une meilleure protection à l’exposition à l’UV et à l’humidité, permettant une installation polyvalente.

sVU_V_1

2

Personalisation

Le verre laminé SmartVU est fabriqué sur mesure selon les exigences du client. MinoLight peut personnaliser non seulement les dimensions et l’épaisseur du verre mais également sa typologie, y compris le verre vitrocéramique.
 glass_perso

3

Gestion de la lumière naturelle

Le verre SmartVU peut résister à pleine exposition au soleil pour permettre la réduction de l’éblouissement à pleine exposition au soleil, la réduction de l’effet serre pour une meilleure maîtrise de la consommation énergétique.
 DALI

4

Fonctionnalités exclusives

Le verre laminé peut bénéficier en option la fonctionnalité exclusive, SmartVU Blinder pour reproduire un effet de brise-soleil pour une gestion intelligente et modulable du vitre grâce à notre application mobile.

Caractéristiques détaillées

Reférence

Tension primaire

Tension opérationelle

Fréquence

Consommation

Transmission parallèle

NIveau de flou (allumé)

Niveau de flou (éteint)

Filtrage d’UV

Filturage d’IR

Dimensions maximales

Température opérationnelle

Blanc

230W

110W

50/60Hz

≤7W

≤42±1%

≤4±1%

≥98±1%

99%

67%

2 000mm x
1 200mm

-20~100°c

Gris

230W

110W

50/60Hz

≤7W

≤42±1%

≤4±1%

≥98±1%

99%

95%

2 000mm x
1  200mm

-20~100°c

Blinder

230W

110W

50/60Hz

≤7W

≤42±1%

≤4±1%

≥98±1%

99%

67%

2 000mm x
1 200mm

-20~100°c