Verre SmartVU

Verre laminé opacifiant à cristaux liquides

Le verre SmartVU est une solution Ă©lectrique d’opacification par un support vitrĂ©. Au contraire de film adhĂ©sif SmartVU, il est proposĂ© en forme de verre prĂȘt Ă  poser. Fabriqué avec les procĂ©dĂ©s de point spĂ©cifiquement dĂ©veloppĂ© pour garantir la robustesse et la transparence optimale, le verre SmartVU s’appuie sur la technologie PDLC (Polymer dispersed Liquid Crystals) qui contrĂŽle la polarisation linĂ©aire des gouttelettes de cristaux liquides pour la gestion de l’opacitĂ© d’un support transparent.

En diffĂ©rence du film adhĂ©sif, les cristaux liquides et le circuit Ă©lectrique du verre SmartVU sont protĂ©gĂ©s sous couches de verre contre l’usure et le vandalisme. Ainsi il convient Ă  tous lieux, notamment les zones accessibles aux personnes non-autorisĂ©es. De plus, le verre SmartVU est proposĂ© en verre trempĂ© ou en feuilletĂ© au choix en conformité à l’usage prĂ©vu.

Comment ça marche?

Le support opacifiant Ă  cristaux liquides est composĂ© de couches extĂ©rieures de protection en PET et de couches intĂ©rieures conductrices en oxyde d’indium-Ă©tain (ITO). Pour le verre laminĂ© SmartVU, la protection des cristaux liquides est renforcĂ©e par les couches de verres.

En l’absence d’électricitĂ©, les gouttelettes de cristaux liquides sont positionnĂ©es pour empĂȘcher les rayons de lumiĂšre de traverser le support transparent. Lors de l’électrification des couches conductrices, les cristaux liquides se polarisent pour faire traverser la lumiĂšre, rĂ©tablissant l’état translucide du support.

– Points forts –

1

Résistance améliorée

Le film opacifiant Ă  cristaux liquides est protĂ©gĂ© par deux couches de verres pour une meilleure rĂ©sistance Ă  l’usure et une meilleure protection Ă  l’exposition Ă  l’UV et Ă  l’humiditĂ©, permettant une installation polyvalente.

sVU_V_1

2

Personalisation

Le verre laminĂ© SmartVU est fabriquĂ© sur mesure selon les exigences du client. MinoLight peut personnaliser non seulement les dimensions et l’épaisseur du verre mais Ă©galement sa typologie, y compris le verre vitrocĂ©ramique.
 glass_perso

3

Gestion de la lumiĂšre naturelle

Le verre SmartVU peut rĂ©sister Ă  pleine exposition au soleil pour permettre la rĂ©duction de l’éblouissement Ă  pleine exposition au soleil, la rĂ©duction de l’effet serre pour une meilleure maĂźtrise de la consommation Ă©nergĂ©tique.
 DALI

4

Fonctionnalités exclusives

Le verre laminé peut bénéficier en option la fonctionnalité exclusive, SmartVU Blinder pour reproduire un effet de brise-soleil pour une gestion intelligente et modulable du vitre grùce à notre application mobile.

Caractéristiques détaillées

Reférence

Tension primaire

Tension opérationelle

Fréquence

Consommation

Transmission parallĂšle

NIveau de flou (allumé)

Niveau de flou (Ă©teint)

Filtrage d’UV

Filturage d’IR

Dimensions maximales

Température opérationnelle

Blanc

230W

110W

50/60Hz

≀7W

≀42±1%

≀4±1%

≄98±1%

99%

67%

2 000mm x
1 200mm

-20~100°c

Gris

230W

110W

50/60Hz

≀7W

≀42±1%

≀4±1%

≄98±1%

99%

95%

2 000mm x
1  200mm

-20~100°c

Blinder

230W

110W

50/60Hz

≀7W

≀42±1%

≀4±1%

≄98±1%

99%

67%

2 000mm x
1 200mm

-20~100°c