Films & verres

Opacifiant à cristaux liquides

Proposé sous forme de film adhésif ou de verre laminé, SmartVU devient instantanément translucide grâce à un commutateur électrique. Répondant principalement aux besoins d’intimité dans un espace intérieur ayant des parois vitrées transparents, SmartVU est également une solution idéale pour maîtriser l’effet de serre dans un espace intérieur ou pour disposer d’un écran de rétroprojection dynamique sur une surface vitrée. En différence des autres solutions d’opacification, SmartVU bénéficie du savoir-faire particulier en matière d’isolation et de protection des cristaux liquides grâce au revêtement renforcé pour qu’il puisse résister aisément à la pleine exposition du rayon de soleil et une température ambiante élevée. Les films SmartVU ont été testés et approuvés par les laboratoires indépendants à travers les différents essais, aussi bien pour la résistance à l’UV que pour la résistance au feu.

De plus, MinoLight développe les accessoires de montage uniques pour les films et verres opacifiants accommodant le circuit électrique d’une manière sûre contre l’humidité et du contact humain afin que toute installation soit parfaitement étanche. Nous proposons également la fabrication sur mesure pour apporter une solution clé-en-main pour toute installation intérieure et extérieure. Grâce à nos sites de fabrication en Europe, MinoLight est en mesure d’apporter le verre laminé et film opacifiant fabriqué sur mesure selon les demandes du client dans un délai très court, en général sous 30 jours.

1

Opacification à cristaux liquides

SmartVU utilise la technologie PDLC (Polymer dispersed liquid crystal) de la 3e génération. Cette nouvelle génération technologique se distingue par une amélioration de compacité pour être proposé sous forme de verre et notamment en film adhésif. En état statique sans électricité, les molécules (ou les gouttelettes) de cristaux dispersées du SmartVU ne sont pas alignés et empêchent la pénétration de la lumière. Lorsque ce support est alimenté par un courant alternatif (CA), les molécules polarisées s’alignent en rendant le support transparent.

film_large

2

Résistance contre le jaunissement

Les cristaux liquides de couleur blanche risquent le jaunissement en cas d’exposition à une forte intensité de l’UV, un effet semblable au jaunissement d’un écran LCD en cas de chaleur excessive. Le film SmartVU dispose une protection renforcée spécialement développée pour résister à l’UV et à la chaleur. Sa résistance supérieure contre jaunissement comparée aux produits concurrents a été testée et certifiée par les laboratoires indépendants suite aux essais à l’exposition de l’UV intense pendant une durée de 240 heures.

jaunissement

3

Réduction de l'effet de serre

Les films et verres SmartVU sont capables de filtrer jusqu’à 98% de l’UV et jusqu’à 80% de l’IR en état opaque. Ainsi, ils représente une solution dynamique qui permet de réduire l’effet de serre dans un espace intérieur et de contrôler les conditions climatique de l’espace intérieur durant les heures à l’exposition aux rayons de soleil intensif. Cette opacification dynamique peut être liée aux capteurs de lumière pour une gestion automatisée selon l’intensité lumineuse et réduire la consommation électrique en climatisation.

serre

4

Fabrication sur-mesure

MinoLight dispose la capacité de développement qui saura accompagner les demandes particulières des clients et prescripteurs, notamment ceux qui cherchent un rendu spécifique pour les usages uniques. Ainsi, elle met à disposition toute expertise de son bureau d’étude pour une adaptation optimale du SmartVU  au projet du client. Il est également possible de développer les fonctionnalités dédiées selon les demandes de clients selon la nature du projet afin que le projet du client soit véritablement unique.

surmesure_smartvu