L’éclairage sportif souvent installé en grande hauteur n’assure non seulement une puissance extrême pour éclairer le terrain selon les réglementations en vigueur mais ont également le devoir de satisfaire les exigences critiques pour apporter les meilleures conditions de jeu, tant pour le niveau amateur que professionnel. En raison de ces complexités, l’adoption des luminaires sportifs par les stades et les équipements sportifs appartenant aux collectivités n’a commencé à véritablement prendre de l’ampleur qu’à partir de 2014 avec la maturation de la LED à très grande puissance. De plus, quelques stades emblématiques face aux problématiques liés aux technologies d’éclairage anciennes se sont engagé audacieusement dans le développement et le déploiement de cette technologie encore jeune à l’époque pour propulser la LED au rang des technologie viable pour l’usage sportif.
Nos projecteurs sportifs sont issus d’une collaboration étroite avec les gestionnaires techniques des stades de dimensions internationales comme NY Yankees (MLB), Borussia Monchengladbac’h (Bundesliga), ou la Ville de Sydney propriétaire et gestionnaire du Sydney Olympic Park Tennis Center qui accueilli le prestigieux Tournoi de Sydney (ATP World Tour). En somme, les éclairages sportifs proposés par MinoLight se différencie non seulement par les innovations fondamentales et théoriques, leur valeur ajoutée ont été validée par les gestionnaires des équipements sportifs du niveau international.
En associant ainsi une approche théorique et empirique, les offres de MinoLight ont été perfectionnées pour s’imposer comme les éclairages sportifs les plus aboutis du marché.