Film SmartVU

Film adhésif opacifiant à cristaux liquides

Embarquant la technologie¬†PDLC (polymer dispersed liquid cristal), le¬†film adh√©sif¬†SmartVU permet de contr√īler √† volont√© la transparence d’un support transparent sur lequel il est appliqu√©¬†avec¬†un interrupteur ou un variateur √©lectrique. Le film adh√©sif SmartVU est la solution¬†simple¬†et polyvalente¬†pour toute installation sur les supports existants, avec la possibilit√© de b√©n√©ficier de la technologie PDLC¬†sans remplacer son¬†support.¬†Il jouit¬†√©galement¬†d’une flexibilit√© et se d√©ploie avec moins contraintes aussi bien sur une surface courb√©e que sur en¬†forme complexe. Le film¬†adh√©sif SmartVU convient √† la gestion dynamique de la lumi√®re¬†naturelle pour r√©duire l’√©blouissement dans un espace int√©rieur, aux applications architecturales pour¬†faciliter le r√©agencement d’une pi√®ce, ainsi qu’au besoin sc√©nique¬†pour transformer un support vitr√© en √©cran de r√©troprojection.

Propos√© en blanc et en gris fonc√©,¬†le film SmartVU se caract√©rise par une excellente r√©sistance aux rayons UV¬†et √† la¬†temp√©rature √©lev√©e jusqu’√† 100¬įc, lui permettant de s’adapter √† l’environnement int√©rieur et ext√©rieur.

Comment ça marche?

Le support opacifiant à cristaux liquides est composé de couches extérieures de protection en PET et de couches intérieures conductrices en oxyde d’indium-étain (ITO).

En l’absence d’électricité, les gouttelettes de cristaux liquides sont positionnées pour empêcher les rayons de lumière de traverser le support transparent. Lors de l’électrification des couches conductrices, les cristaux liquides se polarisent pour faire traverser la lumière, rétablissant l’état translucide du support.

– Points forts –

1

Contr√īler la d√©perdition

Pour ma√ģtriser¬†la d√©perdition en ajustant¬†la¬†transparence des surfaces vitr√©es, le film¬†SmartVU permet de contr√īler la p√©n√©tration des rayons du soleil, notamment ultraviolet et infrarouge¬†pour am√©liorer les conditions climatiques de l’espace int√©rieur et r√©duire la consommation √©nerg√©tique en climatisation.

déperdition

2

Réagencement immédiat et dynamique

Le film SmartVU permet de r√©agencer les espaces √† open-space¬†avec les parois vitr√©s en¬†contr√īlant dynamiquement l’opacit√© des¬†s√©parations. Il¬†permet de b√©n√©ficier d’un espace large donnant l’impression du volume tout en conservant la possibilit√© de garantir¬†la discr√©tion en cas de besoin.

3

Application intérieure et extérieure

Gr√Ęce aux caract√©ristiques renforc√©es¬†du film SmartVU, ce dernier r√©siste contre le jaunissement qui peuvent √™tre provoqu√©es dans les¬†conditions climatiques difficiles, comme illustre¬†le r√©sultat comparatif¬†du film SmartVU est un produit concurrent apr√®s¬†240h d’exposition sous la lampe UVA-340nm.

smartvu_UV

4

Résistance à la courbure

√Ä la diff√©rence des films PDLC concurrents, le film SmartVU r√©siste mieux √† la courbure. Cet avantage comparatif lui permet d‚Äô√™tre appliqu√© sur les surfaces courb√©es sans se sourcier de l’opacit√© h√©t√©rog√®ne¬†selon l’angle de courbure¬†qui pourrait alterer l’aspect esth√©tique du film ou la qualit√© des images images r√©troprojet√©es.

curve_smartvu

5

Applications multiples

Les applications possibles du film SmartVU ne se limitent pas √† l‚Äôoccupation d‚Äôune surface transparente. Il peut¬†√©galement √™tre utilis√© pour ¬ę¬†afficher¬†¬Ľ. En rendant la surface vitr√©e opaque, il¬†peut la¬†transformer en √©cran g√©ant pour r√©troprojection avec un simple projecteur grand public, notamment pour l‚Äôusage int√©rieur.

6

Formats multiples

Pour répondre aux besoins spécifiques du client, MinoLight propose son film SmartVU en laminé, adapté pour les fabricants et verriers professionnel ou en film adhésif, conçu pour le marché du bricolage professionnel et semi-professionel , et aux besoins simples nécessitant une installation rapide sur une structure existante.

Caractéristiques détaillées

Reférence

Tension primaire

Tension opérationelle

Fréquence

Consommation

Transmission parallèle

NIveau de flou (allumé)

Niveau de flou (éteint)

Filtrage d’UV

Filturage d’IR

Dimensions maximales

Température opérationnelle

Blanc

230W

110W

50/60Hz

‚ȧ7W

‚ȧ42¬Ī1%

‚ȧ4¬Ī1%

‚Č•98¬Ī1%

99%

67%

2 000mm x
1 200mm

-20~100¬įc

Gris

230W

110W

50/60Hz

‚ȧ7W

‚ȧ42¬Ī1%

‚ȧ4¬Ī1%

‚Č•98¬Ī1%

99%

95%

2 000mm x
1  200mm

-20~100¬įc