Palais des Sports de Pierre Coulon

Une nouvelle référence sportive

Nouvelle référence : Palais des Sports Pierre Coulon à Vichy
27 September 2019 MinoLight

Nous avons le plaisir d’annoncer un nouveau projet que nous venons de livrer. Réalisé avec la société SAS SAEM, le projet du Palais des Sports Pierre Coulon a pour but d’accompagner la montée en puissance de l’équipe régionale Jeanne d’Arc Vichy-Clermont Métropole Basket, avec un terrain conforme pour accueillir les matchs de tous niveaux nationaux.

Avec une luminosité supérieure à 1800lux au sol et une uniformité quasi parfaite de 0,92 (Emin/Emax), MinoLight a participé, aussi bien à la conception mais également la réalisation de l’installation sportive. Pour le meilleur rendu, nous avons déployé les projecteurs asymétriques MAHA et SUMA 400W à 5000K afin que les basketteurs puissent profiter d’une installation parfaite sans éblouissement.

Grâce à la simplicité d’installation des projecteurs asymétriques comparée à celle des projecteurs à faisceau intensif, l’ensemble des installation a pu être réalisée dans un délai très court. De plus, grâce au driver externe et déporté avec la compatibilité DMX, les installations ont pu être réalisée dans un seul univers DMX-512 avec les lyres automatisés, pour que les spectateurs puissent apprécier les grands spectacles avant et pendant les matchs.

Par ailleurs, nous avons un article publié sur La Montagne à propos de cette nouvelle installation qui a pour objectif de valoriser le stade aussi bien pour les sportifs que pour les fans.