Nouvelle référénce

La Glaz Arena à Cesson Sevigné

Nouvelle Référence : Glaz Arena
24 February 2019 MinoLight

MinoLight a eu le plaisir d’accompagner Cesson Rennes Métropole Handball dans son projet de construction d’une nouvelle stade couverte pour une capacité d’accueil supérieure à 4500 places. Après près d’un an de travaux intensif en vitesse record, cet équipement baptisé la Glaz Arena a été homologuée cette semaine par la FFHB (Fédération Française de Handball).

Intervenu non seulement comme fournisseur de matériels , mais également comme expert d’éclairage avec les soutiens d’ingénierie, MinoLight a apporté les conseils et accompagnements requis pour répondre aux exigences des normes internationales.

Avec un éclairement horizontal supérieur à 2300lx au sol avec une homogénéité supérieure à 0,8 (Emin/Eavg), la Glaz Arena est pour recevoir les matchs internationaux dans les conditions idéales préconisées aussi bien par la IHF (International Handball Federation), que par la EHF (European Handball Federation).

Pour obtenir de ce niveau d’éclairement avec un niveau d’éblouissement minimal, nous avons privilégié les projecteurs asymétriques MAHA et SUMA à 400W. Spécifiquement conçus pour les applications sportives, ces projecteurs sont dotées des modules d’alimentation permet de supprimer les effets stroboscopiques dans les images transmises à la télévision, et diffuser les images à une haute fidélité colorimétrique grâce aux diodes LED à l’IRC (Indice de rendu de couleurs) supérieure à 80Ra (90Ra optionnel).

De plus, la Glaz Arena sera l’une des salles de spectacle et de concert les plus importantes en Bretagne et les installations sportives participeront à la mise en ambiance des événements grâce aux drivers compatibles au DMX512.

Par ailleurs, nous avons équipé la salle d’entrainement de la Glaz Arena avec les NANA à 600W qui se distinguent par une optique indirecte innovante, conçue pour réduire drastiquement l’éblouissement des suspensions LED. Grâce à ce luminaire exceptionnel, nous avons pu éclairer l’ensemble de terrain à 850lx avec seulement 18 suspensions sans compromettre le confort optique.