OLED

La source lumineuse du futur

OLED: le futur de l’éclairage?
9 August 2016 MinoLight

olcessUn rapport publié par UBI Research intitulé “OLED Lighting Annual Report” prévoit une croissance mondiale exponentiel de l’OLED en tant que source lumineuse pour atteindre une volumétrie de 114 millions d’USD en 2016 et 1,6 milliards d’USD en 2020 avec un taux de croissance moyenne de 66% jusqu’en 2025.

Malgré cette projection d’une croissance exponentielle, la pénétration dans le marché des sources lumineuses OLED se fera en complémentarité de la LED un peu comme ce qui se fait dans le marché des téléviseurs. En effet, l’OLED représentera la source lumineuse haut de gamme répondant aux besoins spécifiques des marchés professionnels et d’architectures alors que la LED est destinée à apporter un éclairement écologique abordable pour les besoins polyvalents.

En effet, l’OLED se distingue par une plus grande flexibilité physique grâce à son épaisseur et à sa modularité, aux caractéristiques optique à éblouissement réduit, et ainsi que par un IRC intrinsèque, dépassant 90Ra sans la surexposition du spectre bleu intrinsèque à la LED. A ce jour, son efficacité peut atteindre jusqu’à 55lm/W et il est prévu que la source OLED pourra dépasser 100lm/W en 2017 pour devenir une source lumineuse compétitive en terme d’efficacité énergétique même comparée à la LED.

MinoLight se positionne comme le pionner de la technologie OLED en France en partenariat avec les acteurs majeurs de l’industrie de l’éclairage et de l’OLED qui ont su confirmer leurs compétences exceptionnelles pour la maîtrise de cette technologie qui est pourtant encore considérée comme embryonnaire. MinoLight commercera dès la fin de 2016 une collection de lampadaires OLED accompagné également par les lampadaires LED pour les besoins plus classiques, pour introduire cette technologie aux clients professionnels. Progressivement, elle co-développera avec les industriels et les designers les solutions diverses pour répondre aux besoins plus larges, y compris le marché des particuliers.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.