MinoLight

Une nouvelle identité pour une nouvelle ambition

Une nouvelle identité pour une nouvelle ambition
6 mars 2016 MinoLight

L’aventure de MinoEurope SARL a commencé en juin 2014 en tant que distributeur exclusif en France des produits proposés par ReelTech Co., LTD, le fabricant des treuils dédiés aux luminaires. Toutefois, en proposant une solution singulière qui répond à l’un de nombreux problématiques liés à l’utilisation des éclairages, nous avons également été confrontés aux interrogations des clients sur l’intérêt de l’entretien des éclairages en rapport avec le bouleversement technologique provoqué par la démocratisation de la LED. Afin que nous puissions mieux accompagner nos clients dans les usage de nos appareils, nous avons été amenés à coopérer étroitement avec les architectes, prescripteurs techniques, ainsi que les utilisateurs finaux pour identifier précisément les points forts et faibles de la LED et les apports techniques complémentaires de notre solution aux installations modernes.

Dans ce processus de brain-storming, nous avons été introduits aux problématiques et enjeux de l’éclairage comme la maîtrise de l’éblouissement, le risque du spectre bleu de la LED, l’effet de la lumière artificielle sur l’état psychique de l’utilisateur ainsi que les besoins de contrôler la lumière naturelle pour réduire l’effet de serre. A travers les années, nous avons tenté de trouver le fil conducteur nous permettant de renforcer notre offre et constituer une proposition cohérente qui rassemble des technologies aussi visionnaires que la motorisation ReelTech, capables de porter l’industrie de l’éclairage vers l’avant.

Cet effort nous a conduit à rencontrer et à signer des accords de partenariats aussi bien avec les acteurs de proximité en France qu’avec les sociétés et laboratoires étrangers pour étendre notre expertise vers l’éclairage professionnel à forte valeur ajoutée. Désormais devenu un acteur national reconnu pour son expertise, travaillant aussi bien avec les collectivités comme la Ville de Paris et la Ville de Toulouse qu’avec les grands-comptes comme SNCF, le groupe PSA et le Disneyland, MinoEurope s’est transformé en un véritable éclairagiste spécialisé en projets complexes, capable de proposer une solution complète pour les projets industriels, tertiaires et sportifs.

Par ailleurs, l’extension de notre présence dans ces nouveaux périmètres nous a poussé à mettre à jour notre stratégie de croissance et notre plan de communication global. MinoEurope devait assumer pleinement son nouveau statut d’éclairagiste. C’est pourquoi MINOEUROPE devient MINOLIGHT. Cette nouvelle marque se dote d’un nouveau logo, incarnant ainsi notre ambition de devenir un éclairagiste du premier plan national et international à travers les innovations uniques qui améliorent les conditions d’utilisation et d’entretien des luminaires professionnel.